Le vendredi dernier au Conseil des ministres, le conseil a examiné et adopté un projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence nationale de la météorologie (ANAMET).
Au regard de l’évolution du contexte actuel et tenant compte de la nécessité d’innover et d’améliorer la fourniture des services météorologiques et climatiques de qualité, il s’est avéré nécessaire de mener une restructuration de la direction générale de la météorologie nationale (DGMN).
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le présent projet de décret vise à transformer la DGMN en une structure répondant aux impératifs d’autonomie, d’efficacité, de souplesse et de simplicité dans sa gestion.
L’adoption de ce décret permettra de doter notre pays d’un service de météorologie capable d’exécuter efficacement ses missions, notamment la contribution à la sécurité et la sûreté aéroportuaire, et la fourniture de prévisions et d’informations indispensables aux autres secteurs d’activités concernés.
Cette démarche s’inscrit également dans la droite ligne de l’axe 3 de la feuille de route gouvernementale 2020- 2025 qui consiste à moderniser le pays et renforcer ses structures et permettra à la nouvelle structure de remplir efficacement ses missions d’alerte et de prévention contre les risques de catastrophes.
@togoactualite.com













