Deux journalistes, Loïc Lawson et Anani Sossou, sont convoqués à la BRI ce lundi matin.
C’est dans le cadre de l’affaire de 400 millions volés dans la maison d’un ministre.
Plusieurs observateurs ont apporté leur soutien aux deux journalistes. Quand au journaliste Ferdinand Ayité, en exil depuis quelques mois, il a sur sa page facebook informé qu’il évoquera au département d’État américain le sujet.
« J évoquera ce matin au Département d État la convocation de deux confrères à la BRI ce jour », a-t- il écrit sur sa page dans la matinée de ce lundi 13 novembre 2023.
« En décembre 2021, même scénario avec à la fin un drame sans précédent. Le régime togolais ne peut se permettre de continuer par envoyer les journalistes en prison, en exil ou les contraindre à la censure. Il faut reformer ces textes qui criminalisent les journalistes qui usent des réseaux sociaux pour leurs publications. Le crime se nourrit du silence et nous n’avons pas le droit de nous taire au risque d’être la prochaine victime. Il faut arrêter cette machine infernale », a-t-il ajouté.
Rappelons que les deux confrères en question ont ce matin publié chacun de son côté que la somme volée dans la maison du ministre avait été surestimée.
@togoactualite.com