Les militants du CAR n’arrivent toujours pas à s’entendre sur qui va prendre les rênes du parti après le décès il y a quelques années de Me Yaovi Agboyibo.
Les Togolais ont tous été témoin de tout ce qui s’est passé au 5e congrès statutaire du parti. Sans revenir sur les détails de ce congrès, l’on peut juste retenir que cala a été un désordre total.
Selon les informations, la réunion des présidents de fédérations et des candidats qui devrait se tenir quelques jours après le congrès pour essayer de trouver un terrain d’entente, n’a pas eu lieu.
Togbui Dagban, l’un des candidats à la succession de feu Me Agboyibo est revenu dans une déclaration sur la division qu’il y a actuellement au sein du parti.
Dans sa déclaration, le chef traditionnel à Adakpamé, l’une des banlieues Est de la ville de Lomé, informe que Feu Me Agboyigbo a été consulté sur le plan ésotériquie quelques jours avant le congrès.
« J’ai eu à le consulter et il a déploré qu’on n’ait pas pu lui retirer le pouvoir. On n’a pas enlevé sa main du parti, il conserve toujours le pouvoir. Et dans nos milieux, c’est toujours tumultueux lorsque ce rituel n’a pas été fait. Nous avions bien voulu le faire mais pendant ses obsèques, nous n’avons pas eu accès à la pierre. Si les gens sont avertis, ils doivent rattraper ce passé en honorant ce rituel », a-t-il révélé à nos confrères de Globalactu.
@togoactualite.com