L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) vient de suspendre sa participation aux travaux de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP), un cadre de discussion mis en place par le gouvernement dans le cadre des élections régionales prévues pour cette année 2021. Ce après le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Les responsables de ces partis de l’opposition dénoncent la mauvaise foi du gouvernement qui snobe les vraies questions de l’heure de l’actualité togolaise.
Pour Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, ce énième dialogue enclenché par le gouvernement avec les acteurs politique de l’opposition n’est rien qu’un « dialogue de dupes ».
« Participer à un dialogue organisé par une dictature avérée et espérer en tirer des retombées positives pour tous, c’est faire croire au peuple que l’on peut faire du vélo sur l’eau », at-til écrit sur sa page Facebook.
Rappelons que le parti UNIR avait, il y a quelques semaines, sorti un communiqué dénonçant l’absentéisme de l’ANC aux travaux de la CNAP.
@togoactualite.com