Plus d’un an après l’élection présidentielle de 2020, Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro continue de réclamer sa victoire. Reçu sur New World Tv, Me Jean Degli, le Président du mouvement « Bâtir le Togo » s’est prononcé sur la situation sociopolitique du pays et a révélé faire des propositions aussi bien au pouvoir et à l’opposition.
Il a en ce sens fait des propositions à la Dynamique Monseigneur Kpodzro et ses responsables. Sur la contestation des résultats de la dernière élection présidentielle, pour Me Jean Degli, c’est un droit plus absolu pour M. Kodjo de revendiquer la victoire, cependant, il estime qu’après un an, il va falloir passer à autre chose.
« Personnellement je crois que les carottes sont cuites depuis et il faut penser à autres choses », a-t-il déclaré. Des propos relayés par Togobreakingnews.
Jean Degli pense que M. Kodjo et les membres de la Dynamique auraient dû utiliser la force qu’ils ont pu soulever en 2020 pour faire des choses qui ne sont pas uniquement la revendication de la victoire.
« Aujourd’hui la Cour constitutionnelle a confirmé la victoire de Faure Gnassingbé qui est au pouvoir, il continue sa gestion tranquille, il est le président du Togo comme tout le monde le sait. Ça fait un an dépassé, peut-être qu’Agbéyomé Kodjo arrivera au pouvoir… mais je n’ai pas envie d’en discuter », a-t-il indiqué.
@togoactualite.com