Les deux cadres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), interpellés les 27 et 28 novembre derniers dans le cadre d’une affaire « d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, selon le procureur, ont été placés vendredi dernier sous mandat de dépôt.
Ce, après avoir passé plus d’une semaine en garde à vue. Depuis leurs interpellations plusieurs voix, aussi bien du côté des partis politiques que des Organisations de la Société Civiles (OSC) pour demander leur libération immédiate, mais le pouvoir semble ne pas entendre ces voix en maintenant sa position. Accusés de groupement de malfaiteurs et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, ils sont inculpés le vendredi dernier et placés sous mandat de dépôt.
Suite à l’évolution de la situation, M. Hervé Johnson, époux de la coordinatrice de la DMK, Mme Adjamagbo-Johnson, a réagi chez nos confrères de aLomé. « Brigitte et Gérard sont restés dignes et courageux. Ils demandent aux uns et aux autres d’en être autant, car la vérité triomphera», a-t-il déclaré.
Rappelons que M. Agbéyomé, candidat de la DMK à la dernière élection présidentielle, a, lui aussi, à travers plusieurs Tweets, demander la libération immédiate et sans condition de ses collaborateurs.
La Rédaction Togoactualite.com