M. Gérard Djossou, Président de la commission des questions sociales en charge des Droits de l’Homme au sein de la Dynamique Monseigneur KPODZRO (DMK), arrêté depuis le 27 novembre dernier, dans le cadre de l’affaire de « déstabilisation des institutions de l’Etat », devra encore passer quelques jours au service central de recherches d’investigations criminelles « SCRIC ». Pour cause sa garde à vue vient d’être prorogée de 8 jours. C’est ce qu’ont annoncé ses avocats.
« Nos clients, Madame ADJAMAGBO-JOHNSON Kafui Dabri et Monsieur DJOSSOU Dodzi Yaovi Gérard, sont toujours gardés à vue par les enquêteurs du service central de recherches d’investigations criminelles sur autorisation de Monsieur le Procureur de la République… S’agissant particulièrement de Monsieur DJOSSOU Dodzi Yaovi Gérard arrêté depuis le 27 novembre 2020, il lui a été notifié ce 03 Décembre 2020 une prorogation de sa garde à vue pour huit (08) jours complémentaires », a communiqué la défense.
Concernant Mme Adjamagbo, coordinatrice de la DMK, arrêtée au lendemain de l’interpellation de M. Djossou dans le cadre de la même affaire, les avocats indiquent qu’ils « ne seront pas surpris de voir le parquet de Lomé lui appliquer le même régime, en prorogeant la garde à vue de Huit (08) jours ». Tout en soulignant que ces multiples prorogations des gardes à vue de leurs clients sont injustifiées et totalement infondées à la lumière du contenu du dossier.
Rappelons que la garde à vue de Madame ADJAMAGBO-JOHNSON a été déjà prorogée et devrait expirer ce 4 novembre.
La Rédaction Togoactualite.com