Dans un communiqué publié le 27 janvier 2026 à Lomé, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK ORIGINALE) s’oppose fermement à toute initiative d’assises nationales entre le pouvoir RPT-UNIR et l’opposition togolaise. Le mouvement estime que le dialogue politique, tel qu’envisagé, constitue une manœuvre de diversion et appelle à la poursuite d’une lutte populaire pour un changement de régime.
COMMUNIQUÉ
DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK ORIGINALE)
RELATIF À L’ORGANISATION D’UNE ASSISE DU RÉGIME RPT-UNIR AVEC L’OPPOSITION TOGOLAISE
ENTRE L’ENCLUME ET LE MARTEAU, FAURE GNASSINGBÈ CROIT ENCORE À SON RÊVE UTOPIQUE
La Dynamique Monseigneur KPODZRO DMK ORIGINALE a appris le désir du régime militaro-déclinique, dictatorial et mutilédencial RPT-UNIR d’organiser une assise nationale avec la classe politique de l’opposition togolaise.
La Dynamique Monseigneur KPODZRO DMK ORIGINALE, fidèle à sa philosophie politique et constante quant à sa vision d’opérer le changement du régime au Togo, appelle la classe politique de l’opposition à comprendre que l’heure n’est plus à une quelconque assise avec la dictature qui a plus de 60 ans de règne de père en fils et qui a déjà tenu près d’une vingtaine de dialogues infructueux et contreproductifs.
La DMK ORIGINALE se rend compte que l’assise ou le dialogue est organisé chaque fois que GNASSINGBÈ père et fils sont sous de fortes pressions populaires qui risquent de les emporter. Ils se sont accoutumés à se dissimuler derrière des pseudo-assises qu’ils considèrent comme leur échappatoire pour se donner de nouvelles énergies et reprendre encore de plus belle le règne.
La DMK ORIGINALE rappelle à M. Faure GNASSINGBÈ et à son régime RPT-UNIR que les moments où leurs pièges de dialogue attrapaient les proies sont révolus. La lutte de libération du Togo est désormais sortie du seul cadre de l’opposition. Elle est devenue une lutte populaire avec un seul mot d’ordre : le départ du régime RPT-UNIR et le changement du régime au Togo.
On ne dialogue pas avec une dictature de plus de 60 ans. On la combat et on la supprime.
—
La DMK ORIGINALE rappelle au souverain peuple togolais que tout parti politique ou tout regroupement de partis politiques ou toute organisation de la société civile qui participeront à ce simulacre d’assise ne représenteront que leur propre ombre et non le souverain peuple togolais.
La lutte pour le changement du régime ne réside pas dans une assise avec le dictateur qui continue à garder ses genoux sur le cou des innocents citoyens, qui continue à dilapider les ressources du pays, qui continue à torturer les détenus politiques dans les prisons du Togo et qui a comme siège de son pouvoir les armes, la justice et la corruption.
Peuple togolais, jeunesse togolaise, armons-nous de courage et de détermination.
Levons-nous comme un seul homme pour faire partir ce régime criminel et dictatorial qui a sucé le sang de plus de 8 millions de Togolais.
Mobilisons-nous pour un Togo nouveau, un Togo libre, démocratique et prospère où la vraie justice régnera sans altération.
La lutte populaire est invincible.
Haut les cœurs ! La lutte continue.
Fait à Lomé, le 27 janvier 2026
Pour la DMK ORIGINALE,
Le Supérieur Général
Signé :
M. Segnon Thomas Kokou NSOUKPOE













