Deux échéances électorales attendent les Togolais en cette année 2023. Il s’agit des élections régionales et des élections législatives. Compte tenu de la situation sécuritaire dans le pays, ces élections vont-elles se dérouler sans meetings ?
La question reste posée. Puisque le pays est en proie à des attaques terroristes depuis plusieurs mois, plus précisément le nord du pays qui est la cible de plusieurs attaques terroristes. La dernière en date a été signalée il y a quelques jours, bien que cela n’ait pas été confirmé par le Gouvernement.
Et les meetings ou rassemblements peuvent être des cibles pour ces terroristes. Certains se sont prononcés sur la question à l’instar de Gerry Taama, président du NET. Le député à l’Assemblée nationale estime qu’il ne faut pas paniquer.
« Quand on décide d’organiser des élections c’est que toutes les conditions sont réunies. Pour le moment, la situation est contenue sur une grande partie du territoire. C’est uniquement dans la partie septentrionale que nous avons l’état d’urgence sécuritaire », a-t-il indiqué.
Rappelons que les élections régionales sont prévues pour le premier trimestre 2023.
@togoactualite.com