Le lundi 30 avril 2012, c’est la journée africaine de la prévention des risques professionnels. Cette 16ème célébration est placée sous le thème « la contribution de la prévention des risques professionnels à la consolidation du socle de la protection sociale ».
Dans un message à la veille de cette journée le ministre du travail, de l’Emploi et de la sécurité sociale, M. Nicoué BROOHM a dressé un bilan sombre de cette 16ème édition. Selon lui, il y a encore trop d’accidents de travail ; on dénombre entre 2006 et 2010 plus de 8000 cas d’accidents de travail et chaque année environ 1300 cas d’accidents liés donc à des risques professionnels. Ceci est trop étant donné que ces chiffres sont à prendre au sens minimum, car ce n’est pas tous les accidents qui sont déclarés.
Face à ces chiffres croissants d’accidents et de maladies professionnels, le gouvernement a fait appel à des mesures idoines pour faire chuter de façon considérable ces cas d’accidents et de maladies.
source : radiolome.tg
Togo : Le gouvernement s’attaque aux démarcheurs judiciaires avec un nouveau bureau d’accueil
Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la transparence et améliorer l'accès à la justice, le gouvernement togolais a...