
Face à la presse mercredi 27 novembre 2019 à Lomé, les responsables des différents mouvements composant le parti « Union pour la République (UNIR) », se sont prononcés sur les récentes attaques perpétrées dans la nuit du samedi 23 novembre dernier à Lomé et à Sokodé, contre des gendarmes.
A cette occasion, le parti UNIR a exprimé sa solidarité aux victimes et a adressé ses sincères condoléances à la famille du soldat qui a succombé à ses blessures.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Aux autres corps des forces de défense et de sécurité, l’État major du parti présidentiel lance un appel à la retenue et au maintien de l’ordre, en toutes circonstances et appelle de leur part un « comportement professionnel et exemplaire ». S’adressant au gouvernement, UNIR lui demande de prendre toutes les dispositions pour la protection « des paisibles » citoyens et de leurs biens.
A l’endroit des acteurs politiques, il leur est demandé de proscrire du débat politique, la violence et les considérations ethniques ou religieuses. Pour le parti UNIR, en ces périodes où le Togo se prépare pour des élections présidentielles de 2020, « il importe que la marche du pays demeure encadrée par la paix, la stabilité et la capacité de ses habitants à privilégier le dialogue et la concertation ».
Il faut rappeler que selon le bilan dressé par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Gal Yark Damehame, cinq gendarmes ont été grièvement blessés, avec 4 fusils AK 47 emportés suite à la tentative d’insurrection orchestrée par un groupe de jeunes dans la nuit du 23 novembre 2019.
Anika A.















