@togoactualite.com – Des voix s’élèvent depuis quelques jours pour protester contre la suspension pour 4 mois du journal « L’Alternative » par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Les acteurs politiques s’en mêlent et s’indignent vivement contre cette sanction infligée au journal de Ferdinand Ayité.
Après François Boko et Mme Brigitte Adjamagbo, c’est au tour de Nathaniel Olympio du parti des Togolais de se prononcer sur sa page Facebook.
« Des journaux sont dépouillés de licence de publication ou suspendus sur de longues périodes quand ils ne sont pas condamnés par la justice comme les journalistes eux-mêmes. La volonté du régime de taire tout journalisme d’investigation est évidente. Cela s’inscrit dans la démarche d’étouffement globale de toute velléité de résistance des citoyens à la dictature. La lutte contre la pandémie Covid-19 fournit bien des prétextes pour restreindre les libertés publiques et les droits fondamentaux », a-t-il posté. Notons que la HACC a suspendu le journal « L’Alternative » suite à un article mettant en cause le ministre en charge de l’Habitat, Me Koffi Tsolenyanu paru le 2 février dernier. Le journal est accusé de « manquements graves aux règles de déontologie et d’éthique de la profession de journaliste » par la HAAC.
@togoactualite.com