DRAME – L’autocar, qui transportait 52 personnes, a percuté la paroi d’un tunnel autoroutier…
Vingt-huit personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi soir dans un accident d’autocar survenu à Sierre, dans le canton du Valais, situé dans le sud de la Suisse, a annoncé l’agence suisse SDA-ATS ce mercredi.
Le car était immatriculé en Belgique, a précisé l’agence. Le véhicule, qui circulait en direction de Sion, a percuté une paroi du tunnel autoroutier entre les sorties est et ouest de Sierre.
Le car a dévié de sa trajectoire pour une raison qui demeure inconnue. Le véhicule est d’abord allé heurter la bordure droite de la chaussée, avant de percuter frontalement un mur de béton, situé à l’extrémité d’une place de secours.
L’autocar transportait 52 personnes, soit deux classes, en provenance des Flandres, des villes de Lommel et d’Heverlee. Les enfants revenaient de vacances de neige dans le Val d’Anniviers et s’apprêtaient à rentrer en Belgique. Les deux chauffeurs ont péri dans l’accident.
Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais, a précisé l’agence.
AFP/20minutes
Togo : L’OTR organise une vente aux enchères à Noépé le 3 Septembre
L'Office Togolais des Recettes (OTR) poursuit ses efforts de recouvrement avec l'organisation d'une vente aux enchères publiques le 3 septembre...