« Soutenons nos Eperviers à la CAN 2013 en versant 5FTTC/min sur chaque appel sortant du 5février au 6mars », c’est le message que l’opérateur de téléphonie mobile Togocel envoie depuis hier à ses abonnés. Ce sms, comme on peut s’en douter, provoque de vives réactions au sein de l’opinion. ATC
A cet effet, l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) a tenu ce mardi une conférence de presse pour faire part de son indignation. « Arnaque », « vol », « tricherie », le Président de l’ATC, Aladjou AGOUTA, n’a pas eu de mots assez durs pour fustiger cette décision prise unilatéralement par Togocel sans l’accord préalable des abonnés. Rien, selon M. AGOUTA, ne justifie cette mesure, vu que les Eperviers sont déjà sortis de la compétition et devraient d’ailleurs regagner Lomé aujourd’hui.
Aussi l’ATC demande-t-elle à la société Togocellulaire « de suspendre d’une part l’envoi de ce message et d’autre part de surseoir à tout prélèvement sur les crédits de communication des abonnés ».
L’ATC compte aller plus loin ; les autorités seront saisies, annonce le Président. « Et si rien n’est fait, nous appellerons la population à un sit-in ou au boycott de Togocel », prévient Aladjou AGOUTA.
(Photo : Aladjou AGOUTA, Président de l’ATC).
focusinfos
Togo: Un rapport de l’OCDE qui révèle des anomalies économiques sous Faure Gnassingbé
C’est connu de tous, en tout cas des esprits bien avertis. La situation économique du Togo est inquiétante, malgré le...