Le capitaine des Éperviers du Togo évoluant à la pointe de l’attaque des Spurs de Tottenham (Angleterre) a écopé lundi d’une forte amende à lui infligée par son équipe pour avoir pris du retard sur son retour en club, a appris l’Agence Afreepress.
Selon le site Internet du journal « The Sun », l’attaquant togolais aurait dû regagner son club le vendredi 8 février à 15 heures. « Mais jusqu’à 18 heures, l’attaquant n’était toujours pas arrivé à Londres alors que son pays avait été sorti de la CAN depuis le dimanche 3 février », écrit The Sun » qui rapporte que face à ce retard pris, « les dirigeants de Tottenham ont été obligés d’envoyer un jet privé à Lomé pour le ramener » en vue du match que le club a disputé samedi contre Newcastle en Premiere Ligue.
« Nous avons envoyé un jet privé pour le ramener. Il devrait être là à partir de vendredi, mais il y a eu des problèmes qui ont empêché ce retour », a confié à la presse anglaise, son coach Andre Vilas-Boas.
Samedi Adébayor est néanmoins apparu sur le terrain contre Newcastle. Tottenham, grâce à deux buts de Gareth Bale (2-1), emporte les trois points du match.
L’attaquant togolais perçoit un salaire de 80 000 livres sterling par semaine dans son club soit près 62 millions de francs CFA. L’amende à lui infligée, représente deux semaines de salaire brut.
La sélection togolaise éliminée par les Étalons du Burkina Faso le 3 février dernier en quarts de finale de la 29e édition de la CAN avait eu des difficultés à regagner le Togo à cause d’un problème de manque d’avion.
Olivier A.
afreepress
Togo: Un rapport de l’OCDE qui révèle des anomalies économiques sous Faure Gnassingbé
C’est connu de tous, en tout cas des esprits bien avertis. La situation économique du Togo est inquiétante, malgré le...