Les jaloux des acquis du jeune président qui se demandaient ce que la grande villégiature appelée séminaire gouvernemental apporte aux Togolais ont désormais la réponse. C’est en papa bonheur, très soucieux du mieux-être de ses compatriotes qui a décidé de répondre à leurs préoccupations existentielles que l’homme s’est mué. « Conformément à mon engagement de ne laisser aucun togolais de côté, je décide des 10 mesures suivantes qui sont d’application immédiate », a posté FEG sur son compte Twitter.
Point besoin de revenir sur les 10 mesures présidentielles qui vont « définitivement mettre fin au phénomène de la vie chère au Togo ». Tout le monde a pu lire ou a eu une idée de ces mesures vigoureuses à la hauteur de la désespérance que vivent les Togolais.
Fonctionnaires, journalistes, hommes politiques, acteurs de la société civile, femmes au marché, simples citoyens, etc., tous n’ont eu de cesse de crier dans ce pays que Faure et les siens ne font rien pour juguler la vie chère et ont abandonné les populations à leur triste sort.
Sauf que le vénéré Militant d’UNIR l’a dit et répété : « Aucun Togolais ne sera laissé de côté ». Et les 10 mesures présidentielles vont permettre aux 8 millions que nous sommes de vivre heureux et en « PAIY » désormais. Dans sa magnanimité légendaire qu’il a d’ailleurs héritée de son pater, Faure a pensé à tous, même aux parents d’élèves à qui il a décidé une gratification spéciale de 3 milliards francs CFA par transfert monétaire direct pour l’achat des fournitures scolaires. Beaucoup de citoyens se sont posé des questions sur les critères de sélection des parents d’élèves. Ça c’est une autre paire de manches. Si on veut rentrer dans cette histoire, on ne s’en sortira jamais.
D’après les données du ministère des Enseignements primaire et secondaire, le nombre total des élèves inscrits pour l’année scolaire 2021-2022 s’élèverait à trois (03) millions. Commentaire d’un internaute : « 3 milliards pour 3 millions d’élèves du primaire et du secondaire. Sans compter les étudiants. Faites un calcul. 3 Milliards / 3 000 000 d’enfants = 1 000 FCFA par enfant ». Yakooo !
Par ailleurs, les 10 mesures présidentielles ne concernent prioritairement que les fonctionnaires qui ne représentent qu’environ 1% des 8 millions d’âmes. Qu’en est-il des 99% des Togolais ? Quelles mesures ont été prises en leur faveur ? Absolument rien.
Qui a dit que FEG n’aime pas les Togolais ? Bande de jaloux !