
La Cour Constitutionnelle a rendu public vendredi, la liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 22 février 2020. Sur les 10 dossiers de candidature soumis, la Cour constitutionnelle, après examen des dossiers, a validé par décision datée du vendredi 17 janvier 2020, sept (7) candidatures, a appris l’agence de presse AfreePress, d’un communiqué de l’instance.
Les dossiers des 7 candidats retenus sont conformes à la constitution et au code électoral, informe la haute juridiction. Il s’agit de M. GNASSINGBÉ Faure Essozimna, M. FABRE Jean-Pierre, M. GOGUE Tchaboure, M. KODJO Messan Agbeyome Gabriel, M. KUESSAN Georges-William Assiongbon, M. TCHASSONA TRAORE Mohamed et M. WOLOU Komi.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Ces candidats, selon le communiqué de la cour, sont autorisés par à briguer la Présidence de la République. La juridiction présidée par M. Aboudou ASSOUMA, a invalidé les candidatures des Sieurs THON Acohin Kodjovi Atna et KAGBARA Uleiya Yebisse Innocent, respectivement pour « insuffisance du nombre de signatures d’électeurs et irrégularités ».
La dossier de Monsieur DOVI Dotegan, n’a pas été examinée pour retrait de sa candidature.
Il faut noter que conformément à l’article 106 alinéa 2 de la constitution, les décisions de la Cour constitutionnnelle ne sont pas susceptibles de recours.
Raphaël A.
source : afreepress















