La tension est toujours vive sur le chantier de construction de la Cimenterie de la côte ouest-africaine (CIMCO-Industrie), sise dans la zone portuaire en face de CIMTOGO.
Depuis lundi dernier, les ouvriers recrutés pour réaliser les travaux de construction de la nouvelle cimenterie, ont entamé une manifestation. Ce, pour protester contre un ensemble de traitement à savoir : la rupture irrégulière des contrats de plusieurs d’entre eux sur le site, le refus de l’employeur de payer les droits y afférents ainsi que les mauvaises conditions de travail, de santé et de sécurité.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Ce mouvement d’humeur s’est poursuivi ce mercredi avec des échauffourées entres les ouvriers manifestants et les Forces de sécurité. Conduisant encore à des courses poursuites et des jets de grenades lacrymogènes. Selon les informations, un manifestant a été arreté ce mercredi.
« C’est une habitude ici. On vous recrute lundi et le samedi, on vous dira que le travail est terminé, contrairement à ce qui est écrit dans le contrat. Nous ne sommes pas des ouvriers illettrés. Nous sommes pour la plupart, des diplômés en génie civil donc, nous connaissons nos droits et devoirs. Nous prenons acte du préavis de fin de contrat, mais nous réclamons nos droits et primes conformément à la loi », a confié un des manifestants à nos confrères de Afreepress.
@togoactualite.com

















