Le nouveau maire de Golfe 7, Jean-Pierre Fabre, Président du parti « Alliance National pour le Changement (ANC) » était l’invité ce lundi 4 octobre 2019 de Radio Victoire.
Dans son intervention, l’homme est revenu sur un certain nombre de sujets à polémique.
A propos de l’image ayant fait le tour des réseaux sociaux le montrant en train d’animer une cérémonie de mariage assis dans un fauteuil moilleux sous l’oeil avisé d’un portrait du Président de la République, Faure Gnassingbé. Jean-Pierre Fabre, se dédouane et indique que la cérémonie en question a été animée dans les locaux de la préfecture du Golfe à Lomé, endroit où il n’a aucun droit ni aucune force.
« Quand je suis arrivé à la Préfecture là-bas pour la célébration des mariages, j’ai vu la photo de monsieur Faure Gnassingbé. Je suis à la préfecture et la photo de Faure Gnassingbé est là-bas (que puis-je faire contre ?). Vous verrez quand nous serons à la Mairie, ce que nous ferons de la pratique qui consiste à mettre les photos des Chefs d’Etat en exercice dans les mairies. Ce qui se passe à la préfecture ne nous concerne pas », a-t-il déclaré.
Le leader de l’ANC rassure qu’il sera vigilant sur ces questions et informe d’ailleurs qu’il a déjà posé des pas allant dans ce sens. « Je suis suffisamment vigilant sur ces genres de choses. Vous avez dû apprendre que lors de la cérémonie de passation de services, j’ai fait remarquer que la photo de l’ancien Chef d’Etat, feu Gnassingbé Eyadema n’avais pas sa place dans le local où nous étions », a-t-il fait noter et de rappeler que la mairie du Golfe 7 ne dispose pas encore de siège.
Pour le moment, le maire de cette commune exerce provisoirement certaines de ces fonctions dans les locaux de la préfecture du Golfe.
Amen A.
source : afreepress