L’essence est un rare depuis environ cinq jours à Lomé. La situation s’est aggravée ce lundi dans les stations-services où de longues files d’attentes étaient visibles toute la journée. Dans certaines stations, le « produit » n’existe même pas, pourtant Mohamed Sad Ouro-Sama, le Directeur de cabinet de la ministre du commerce avait rassuré, les togolais vendredi dernier, liant la situation à un retard dans le chargement des camions devant livrer les stations-services.
« La Société Togolaise d’Entreposage (STE) n’ayant pas été livrée à temps, les stations-services ont eu de rupture de stock. Le problème a été réglé vendredi tôt le matin, la STE a mis les bouchées doubles pour livrer les camions. Tout rentrera dans l’ordre au plus tard samedi », avait-il promis sur le plateau de la Télévision nationale (TVT).
Mais la situation s’est plutôt aggravée ce lundi, car l’essence était rare dans beaucoup de stations-services. Dans d’autres, l’affluence était très forte.
« Nous avons fait la commande depuis plusieurs jours et nous attendons », a lancé le responsable d’une station-service à un journaliste de l’Agence Savoir News.
Mohamed Sad Ouro-Sama a-t-il vraiment servi la bonne information aux togolais ? Combien de temps faut-il pour que ces camions approvisionnent les stations-services ?
Nous y reviendrons
Junior AUREL
savoirnews
Coup dur pour l’UTB : la banque condamnée à payer 2,5 milliards de F CFA
L’Union togolaise de banque (UTB) vient de subir un revers judiciaire retentissant. Le 15 mai 2025, la Cour commune de...