
L’essence est un rare depuis environ cinq jours à Lomé. La situation s’est aggravée ce lundi dans les stations-services où de longues files d’attentes étaient visibles toute la journée. Dans certaines stations, le « produit » n’existe même pas, pourtant Mohamed Sad Ouro-Sama, le Directeur de cabinet de la ministre du commerce avait rassuré, les togolais vendredi dernier, liant la situation à un retard dans le chargement des camions devant livrer les stations-services.
« La Société Togolaise d’Entreposage (STE) n’ayant pas été livrée à temps, les stations-services ont eu de rupture de stock. Le problème a été réglé vendredi tôt le matin, la STE a mis les bouchées doubles pour livrer les camions. Tout rentrera dans l’ordre au plus tard samedi », avait-il promis sur le plateau de la Télévision nationale (TVT).
Mais la situation s’est plutôt aggravée ce lundi, car l’essence était rare dans beaucoup de stations-services. Dans d’autres, l’affluence était très forte.
« Nous avons fait la commande depuis plusieurs jours et nous attendons », a lancé le responsable d’une station-service à un journaliste de l’Agence Savoir News.
Mohamed Sad Ouro-Sama a-t-il vraiment servi la bonne information aux togolais ? Combien de temps faut-il pour que ces camions approvisionnent les stations-services ?
Nous y reviendrons
Junior AUREL
savoirnews
SUNU Bank Togo : Une soirée sous le signe de la confiance et de l’ambition
Ce mercredi 19 novembre 2025, au coucher du soleil, une nouvelle lumière prend le relais dans les jardins du splendide...














