Avocat, député à l’Assemblée nationale et président national des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apevon rappelle que « la lutte sera de longue durée », mais à la fin, le peuple gagnera. Il faut alors de la détermination et de la mobilisation pour atteindre les objectifs, invite-t-il.
Commencé en août 2017, le nouvel engagement des Togolais qui veulent l’alternance au sommet de l’Etat semble s’enliser. Me Dodzi Apévon, dans un entretien publié dans les colonnes de l’Indépendant Express N°450, rappelle que « ceux qui sont objectifs et ont suivi la situation au Togo savent que la lutte sera de longue durée ».
L’opposant ajoute que « c’est naïf de penser qu’il suffit de deux ou trois jours en août 2017 pour qu’une dictature aussi vieille prenne fin ».
Le premier responsable des FDR précise qu’avant que la Coalition des 14 partis politiques n’aille à une quelconque élection il faut « une constitution consensuelle, un code électoral équitable, un mécanisme de transparence, une représentation objective du pouvoir et de l’opposition dans les organes impliqués ou à défaut, une autre structure indépendante sous le contrôle de la communauté internationale ».
Il demande à ses compatriotes de rester« mobilisés» car, souligne-t-il, « On y est presque. Ne baissons pas les brais, restons unis et mobilisés ».
A.H.
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=849321&t=me-dodzi-apevon—restons-unis-et-mobilises-