© togoactualite – « Consommez produits togolais », ce slogan publicitaire en vogue au Togo dans les années 80 aujourd’hui disparu. Mais à l’organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) on veut faire sienne ce slogan raison pour laquelle très souvent des campagnes sont organisé pour sensibiliser la population togolaise à la consommation des produits locaux.
C’est dans ce cadre qu’un marché alimentaire sera ouvert ce 05 novembre 2014 et ce jusqu’au 09 novembre.
Objectif : faire la promotion des produits agricoles cultivés et transformés sur le sol togolais.
« Nous invitons les Togolais à prendre confiance et à consommer les produits localement transformés plutôt que les produits importés qui ne sont pas forcement de bonne qualité », a déclaré M. Tata Amétoènyenou, Président d’administration et coordonnateur des programmes de l’OADEL au lancement de ce marché.
Au cours de ce marché des mets togolais seront exposés et des dégustations seront également faites.
L’OADEL est une association qui éduque les populations aux principes démocratiques et aux droits de l’homme en particulier le droit à l’alimentation, la promotion de l’agriculture familiale durable et la souveraineté alimentaire à travers la consommation locale, la promotion et la mise en œuvre de nouvelles approches à la réalisation du droit à l’alimentation, la lutte contre la faim et les politiques ainsi que les pratiques défavorables à la concrétisation du droit à l’alimentation, l’éducation et le renforcement des capacités des organisations paysannes à agir collectivement pour le développement de l’agriculture et le mieux-être des familles paysanne
promotion des produits locaux depuis une dizaine d’année.
lomévi (www.togoactualite.com)