
Comment assurer la sécurité de chacun dans ce nouveau Togo que nous voulons créer, cette liberté première dont l’Etat de droit est garant ?
Nous parlons tous de la paix et de la sécurité ; nous voulons tous vivre libres et en toute quiétude. Une telle ambiance ne découle pas du hasard et ne constitue pas un don gratuit ; c’est au contraire la résultante d’un ensemble de comportements responsables ; la volonté délibérée d’accepter et de respecter l’autre ; la capacité de nous comporter envers autrui comme nous aimons qu’on se comporte envers nous. La démocratie est à ce prix, la décrispation du climat social aussi.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Apprenons à écouter l’autre, pour nous informer. Mais au même moment, faisons appel à notre esprit critique, essayons de tout analyser, de démêler le vrai du faux et de déterminer en quoi des discours peuvent proposer ou non des solutions réalistes à l’ensemble des problèmes auxquels notre pays est confronté.
Avant de poser, un acte, essayons par exemple d’envisager la réaction de nos amis ou nos interlocuteurs surtout quand ceux-ci ne sont pas de la même sensibilité que nous. Dans ce sens, ne perdons pas de vue que toute action délibérée de provocation et de violence en appelle d’autres, de même nature, d’amplitude parfois et même souvent plus grande et déclenche une logique infernale de destructions avec tout le cortège de souffrances et de rancoeurs, que l’on peut aisément imaginer.
Devenons donc plus raisonnables, plus responsables et plus courageux chers compatriotes afin que, dans une communion de pensée et dans un même élan patriotique, nous puissions mettre en commun notre force et nos compétences pour que le Togo demain soit meilleur et prospère.
Mr FORSON KUE Analyste Politique et chef d’entreprise-France

















