La Journée internationale de l’Alphabétisation a été célébrée jeudi au Togo, a constaté l’agence Xinhua.
Cette commémoration entend informer et sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur l’ampleur et les méfaits de l’analphabétisme, mobiliser les populations, les autorités politiques et administratives, les services techniques, les projets de développement et les ONG sur les avantages de l’alphabétisation dans le processus d’un développement participatif.
Le thème retenu cette année par l’UNESCO est « Alphabétisation et Paix » pour attirer l’attention sur le rôle de l’alphabétisation comme facteur favorisant la culture et l’instauration de la paix, clé d’un développement durable.
A cet effet, les activités nationales ont été axées sur l’information et la sensibilisation des masses, sur la capacité de l’alphabétisation à éveiller la conscience des jeunes et adultes analphabètes autour des questions socio-politiques et culturelles, notamment la prise en charge des problèmes sociaux tels que l’insécurité, le vol, la circulation des armes légères et le trafic de drogue.
source : Xinhua
Baisse du prix des carburants au Togo : une véritable entourloupe
Fausse baisse, vraie hausse La baisse des prix des produits pétroliers n’en est pas réellement une. Sous couverture d’une baisse...