C’est un vent de changement qui souffle sur la diaspora togolaise avec la première rentrée politique du mouvement Freedom Togo – Mouvement de Libération Nationale (Freedom Togo – MLN). Fondé le 20 juillet 2024, ce collectif appelle tous les Togolais engagés pour la liberté à se rassembler le samedi 9 novembre à 20H00 GMT (21H00, heure de Paris), lors d’une visioconférence qui pourrait bien marquer un tournant historique pour l’opposition politique togolaise.
Sous le thème « Le nouveau visage politique de la Diaspora togolaise en Lutte pour la Libération nationale », cette première rencontre du Freedom Togo – MLN vise à unir les voix de la diaspora autour de l’objectif ambitieux de libérer le Togo d’un régime qualifié de tyrannique. Avec en chef de file M. Kofi Yamgnane, le mouvement espère cristalliser le mécontentement de la diaspora et le transformer en un levier de pression politique pour un Togo libre et démocratique.
Les organisateurs promettent une soirée de discussions engagées et de partages de stratégies pour renforcer le combat en faveur des droits et libertés du peuple togolais. Tous les Togolais de l’étranger et les sympathisants du mouvement sont invités à se joindre à cet événement via le lien Zoom mis à leur disposition :
https://us06web.zoom.us/j/81285401252?pwd=8itR1Rh5ly4k5bM1qBp3Wp45Elpenb.1.
La plateforme sera accessible dès 19H30 GMT (20H30, heure de Paris) pour permettre aux participants de s’installer.
En mettant la diaspora togolaise au cœur du jeu politique, ce mouvement aspire à devenir la voix d’un peuple assoiffé de changement.