
La manifestation du FRONT SAGE de ce samedi 16 avril 2011 n’a pas mobilisé beaucoup du monde.Ils sont à peine 350 manifestants à répondre au mot d’ordre de Jean Degli.On note la présence de quelques responsables des partis politiques comme Dodzi Apevon du CAR , Kodjo Agbéyome d »OBUTS , Me Traoré Tchassona du MCR , Gaston Vidada du MCD , Thomas N’soukpoè de l’UFA . C’est un échec cuisant pour un Font qui se veut rassembleur .
Malgré l’appel des partis politiques et le monde syndical à se joindre à la marche du FRONT SAGE , la mobilisation a été insignifiante .
Au même moment se tenait la marche hebdomadaire du FRAC qui a rassemblé des milliers de sympathisants .Le leader de l’ANC Jean Pierre FAbre, a déclaré que « Dégli a échoué dans sa manœuvre car l’opinion togolaise l’a censurée en refusant de le suivre massivement ».
De son côté,Jean Dégli a déclaré «On ne vend pas sa conviction lorsqu’on lutte pour le bien-être du peuple, sinon on est maudit »
Le FRONT SAGE demande au gouvernement d’entamer immédiatement des reformes constitutionnelles et institutionnelles dont le retour à la constitution de 1992 voulu par l’ensemble de l’opposition.
SUNU Bank Togo : Une soirée sous le signe de la confiance et de l’ambition
Ce mercredi 19 novembre 2025, au coucher du soleil, une nouvelle lumière prend le relais dans les jardins du splendide...














