L’explosion survenue mardi à Wacem, usine spécialisée dans la production et commercialisation du ciment implantée à Tabligbo — localité située à environ 85 km au nord de Lomé — a fait cinq morts un blessé grave, selon le nouveau bilan officiel.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le dernier bilan officiel faisait état de quatre morts, un disparu (de nationalité indienne) et un blessé.
Le corps de l’indien a été finalement retrouvé mercredi aux environs de 9H, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Le drame est survenu, suite à l’explosion d’un tank (grande citerne), au-dessus duquel travaillaient des ouvriers de la société. Au total 8 huit personnes dont le chef atelier (l’indien) faisaient des travaux de soudure sur cette citerne. Mais, deux étaient entre-temps descendues. Donc, ils étaient 6 sur le toit au moment de l’explosion, a expliqué à l’agence Savoir News le ministre de la sécurité, le Colonel Yark Damehame.
Le blessé est actuellement soigné au CHU Sylvanus Olympio à Lomé, a-t-il souligné.
Actuellement, personne n’a accès aux lieux, bien cernés par des forces de sécurité, a constaté l’Agence Savoir News sur place.
Précisons que Wacem a démarré ces activités à Tabligbo en 1996, après avoir racheté les installations du +Ciment de l’Afrique de l’Ouest+ (CIMAO), fermé en 1984, après cinq années d’activités. Le CIMAO avait été créé par les gouvernements du Togo, du Ghana et de la Côte d’Ivoire. FIN
Junior AUREL / Innocent WOTOGLO (depuis Tabligbo)
source : savoir news















