
La Cour Suprême a proclamé vendredi 30 août 2019, les résultats définitifs des élections locales partielles tenues le15 août dernier dans les communes de Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1 et Zio 4.
Après la proclamation des résultats provisoires le 20 août dernier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), aucun des quatre recours introduits devant la Chambres administrative de la Cour Suprême n’a été accepté.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
L’instance que préside Akakpovi Gamatho a de ce fait, confirmé ce vendredi à son siège à Lomé, l’élection des 63 conseillers municipaux élus dans les cinq communes ci-dessus mentionnées.
A l’issue de ces résultats définitifs, le parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) comptabilise 41 sièges devançant la Coalition rénovée et l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) qui obtiennent chacun 4 sièges.
La page des élections locales se referme ainsi avec la mise en place des 1 527 conseillers municipaux dans les 117 communes du Togo.
En définitif, le parti au pouvoir UNIR récolte 920 conseillers municipaux, l’ANC, 136 ; la C14,130 et l’UFC 44.
Raphaël A.
source : afreepress













