
L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo et son épouse Simone, tous deux en résidence surveillée dans le nord du pays ont été inculpés jeudi pour « crimes économiques », a annoncé jeudi le procureur de la République près le tribunal d’Abidjan Simplice Kouadio sur les antennes de la télévision publique.
Simone Ehivet Gbagbo, en résidence surveillée à Odienné (nord), a été inculpée de « crimes économiques » et de « concussion », selon le procureur de la République, Simplice Kouadio Koffi.
Son époux, Laurent Gbagbo, assigné à résidence à Korhogo (nord), a été également inculpé de « crimes économiques » notamment de « vol aggravé, atteinte à l’économie nationale, détournement de deniers publics et pillage », a-t-il poursuivi.
Au total, près de 100 personnalités civiles et militaires proches de Laurent Gbagbo ont été inculpées pour « crimes de sang, crimes économiques et atteinte à la sûreté de l’Etat ».
L’ex-président ivoirien a été arrêté le 11 avril par les hommes d’Alassane Ouattara, à l’issue de la crise post-électorale qui a fait au moins 3000 morts, selon les autorités ivoiriennes.
source : Xinhua
SUNU Bank Togo : Une soirée sous le signe de la confiance et de l’ambition
Ce mercredi 19 novembre 2025, au coucher du soleil, une nouvelle lumière prend le relais dans les jardins du splendide...












