L’ambassadeur du Ghana au Togo, Kofi Mensah Demitia, a officiellement terminé sa mission en République Togolaise. Le diplomate ghanéen a fait ses adieux au président Faure Gnassingbé lors d’une audience tenue le lundi 6 janvier 2025.
Lors de cette rencontre, l’ambassadeur a exprimé sa profonde reconnaissance au président Faure Gnassingbé pour le soutien qu’il a reçu tout au long de son mandat. Kofi Mensah Demitia a souligné la qualité des relations bilatérales entre le Togo et le Ghana, qui se sont intensifiées et diversifiées au fil des années.
« J’ai rendu une visite de courtoisie à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé pour lui dire adieu après cinq ans et demi de mandat au Togo », a déclaré le diplomate. Il a également exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et la coopération fructueuse qu’il a eue avec le peuple togolais.
Les deux pays entretiennent des relations d’amitié solides, avec des partenariats dans plusieurs domaines d’intérêt commun. L’accent a été mis sur l’intégration sous-régionale, un enjeu majeur pour les pays de la zone. Le Ghana et le Togo partagent non seulement une frontière mais aussi une vision commune de développement et de coopération économique au sein de la sous-région.
@togoactualite.com