La préparation des Éperviers locaux entre dans une nouvelle phase. En vue de la double confrontation contre le Niger comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, l’équipe nationale locale du Togo sera en regroupement du 17 au 28 décembre 2024.
Le match aller est prévu le 22 décembre prochain à Lomé tandis que le retour se jouera le 27 décembre à Bamako, capitale malienne. Une étape cruciale qui pourrait ouvrir les portes du CHAN 2024 au Togo pour la deuxième fois de son histoire, après sa participation à l’édition 2020 au Cameroun.
Pour cette mission décisive, le sélectionneur Kader Coubadja a rendu publique une liste de 23 joueurs sélectionnés, composée en majorité de cadres évoluant dans les clubs locaux.
Les 23 joueurs retenus :
Gardiens de but :
Agbagla Vigninou Koffi Daniel (ASKO)
Tondoro Cissé Fadle Irénée (AS Gbohloé-su)
Sama Mahadiou (ASKO)
Défenseurs :
Amouzou Roland Hermann Kossivi (ASKO)
Madjedje Djalilou (ASKO)
Bodé Abdoul-Sabourh (ASKO)
Sama Abdoul-Halimou (ASCK)
Adjessi Koffitse Georges (ASKO)
Holete Koffi Benjamin (ASCK)
Tchagandé Raoufou (Tambo FC)
Adzogu Kossi Pascal (ASKO)
Milieux de terrain :
Ouro-Gafo Soulémane (Gomido)
Abalo Denis (ASKO)
Agbetogon Koffi Antoine (ASCK)
Tchadenou Faride (ASKO)
Visikou Kodjo Richard (ASKO)
Bouraïma Akondo Hassane (Entente II)
Ouro-Bodi Harissou (ASKO)
Attaquants :
Akoro Bilali (ASCK)
Avotor Kokou Bruno (AS OTR)
Ouro-Tagba Marouf (ASCK)
Kloukpo Kokou (ASKO)
Komlavi Komi Arnaud (ASCK)
Cette sélection, dominée par les joueurs d’ASKO et d’ASCK, témoigne de la volonté du staff technique de s’appuyer sur les clubs phares du championnat national.
Le Togo, sous la houlette de Kader Coubadja, veut rééditer l’exploit de 2020 et prouver que le football local a su gagner en maturité. La double confrontation face au Niger s’annonce serrée, mais les Éperviers locaux, boostés par ce stage intensif, comptent bien arracher leur qualification pour la phase finale du CHAN.