La Police nationale informe l’opinion publique qu’une enquête ouverte par ses services a permis d’interpeller, le 09/02/2026 au quartier AVEPOZO TROPICANA aux environs de 14 heures, les nommés ATANGANA, de nationalité camerounaise, et A. Edmond, Togolais, pour faux et usage de fausses cartes nationales d’identité togolaise.
Cette opération fait suite à des informations faisant état de l’existence d’un réseau de malfaiteurs auteurs de faux documents d’identité à partir de supports authentiques. Le mode opératoire du réseau consiste à utiliser des logiciels de traitement d’images pour modifier la photo, changer les noms et prénoms afin de reproduire la carte dont le niveau de sophistication la rend difficilement détectable par une personne non formée à la fraude documentaire.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Pour éviter les soupçons et renforcer l’apparence d’une véritable carte nationale d’identité, ils attribuent systématiquement aux usagers des noms à consonance togolaise. Les nommés ATANGANA, surpris à son lieu d’attente de livraison du faux document, et A. Edmond, un membre clé du réseau, sont actuellement à la disposition des services d’enquête pour être présentés devant les juridictions compétentes. Les investigations se poursuivent en vue du démantèlement de l’ensemble du réseau.
La Police nationale invite la population à recourir aux services étatiques en vue de se faire établir les documents d’identité, à vérifier l’authenticité de tout document en cas de doute, et à signaler toute tentative de falsification ou de proposition de faux documents. Elle réaffirme sa détermination à lutter, sans relâche, contre toute forme d’atteinte à la sécurité et à l’intégrité des documents officiels de la République.
Togoactualité
















