@togoactualite.com – Dans une attaque djihadiste contre la mission onusienne au Mali, ce mercredi 10 février 2021, une vingtaine de soldats togolais sont blessés dont 9 cas graves, selon les informations.
Faure Gnassingbé a tenu à exprimer sa compassion à ces soldats togolais blessés en mission au Mali.
« A l’entame des travaux, Mme le Ministre des armées a rendu compte au Conseil de l’attaque kamikaze qu’a subi vers sept (7) heures du matin ce jour mercredi (1er février 2021, ndlr). Cette action d’envergure visait en premier lieu la cuve à carburant et a été suivie de tirs nourris pendant près d’une heure. Grace à la vigilante réaction des soldats togolais, l’attaque a été repoussée. Le bilan est d’une vingtaine de blessés dont neuf graves qui ont été rapidement pris en charge par les services compétents », lit-on dans le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres de ce mercredi 10 février 2021.
Cette attaque, la troisième du genre, fait suite à deux autres. En effet, le 28 janvier 2021, le véhicule d’une relève a sauté sur un engin explosif à Talas occasionnant 4 blessés dont 1 grave. Le 29 janvier 2021 un obus a été tiré sur le poste de commandement togolais à Douentza. Fort heureusement, il a raté sa cible.
Faure Gnassingbé, le Chef de l’État togolais, a tenu à exprimer, au nom du peuple togolais et en son nom personnel, sa sympathie aux soldats blessés.
@togoactualite.com