Dans cette panoplie de voix qui s’élèvent pour la libération des responsables de la DMK interpellés dans le weekend dernier, l’ancien ministre de l’intérieur François Boko n’est pas resté en marge. Dans un tweet, il a interpellé Mme le premier ministre et les autres femmes du gouvernement sur le sujet.
« Détention scandaleuse et arbitraire de Mme Adjamagbo : où sont-elles, les femmes Premier ministre et Ministres dont le système a tant claironné que leur présence massive au gouvernement allait conduire à faire la politique autrement et à finir avec des méthodes d’un autre âge ? », peut-on lire dans son tweet.
« Arrestation de Mme Brigitte Adjamagbo : harcèlement et stratégie de décapitation du leadership d’une remobilisation populaire. Sous pression, Faure Gnassingbé panique et confirme la gouvernance autoritaire d’un système héréditaire qui refuse la démocratie et l’Etat de Droit », a-t-il poursuivi.
Rappelons qu’il avait demandé également la libération immédiate de Mme Adjamagbo « influente femme politique qui se bat pacifiquement depuis des décennies pour les droits de l’homme, la démocratie et l’Etat de droit au Togo et en Afrique ».
La Rédaction Togoactualite.com