© togoactualite – La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a tenu ce jeudi au Centre communautaire de Tokoin à Lomé son assemblée générale. Au centre des discussions la mobilisation pour vider sa plateforme.
Il y a un mois lors de la dernière AG, la STT avait sonné la mobilisation auprès des travailleurs en leur demandant une contribution financière en vue d’achever la lutte. Cette contribution se poursuit.
« Nous entrons dans une autre dynamique où nous voulons faire en sorte que la plateforme introduite en 2013 soit totalement vidé. On n’a plus envie de nous retrouver en 2015 avec les mêmes points. C’est pour cela que nous sommes en train de mobiliser nos camarades à participer financièrement à la lutte pour vider la plateforme de son contenu », a déclaré le porte-parole de la STT, Dr Gilbert Tsolenyanu.
Le porte-parole a démenti toute idée d’essoufflement du mouvement.
« La Synergie ne souffre pas de popularité, au contraire elle jouit de prestige auprès des travailleurs. La défense du droit des travailleurs est notre credo et nous ferons en sorte que la profession de foi que nous avons eu à proclamer très fort en 2013 », a-t-il réitéré.
Les travailleurs sollicitent tous les Togolais épris de bonne volonté à les soutenir financièrement dans cette lutte comme cela avait été le cas lors de la lutte pour l’indépendance.
Les contributions pourront venir à cet effet aux numéros suivants. Pour Flooz 97 54 04 05, ou 98 39 15 61 ou 93 56 16 57.
lomévi (www.togoactualite.com)
Laisser un commentaire