Donald Trump, le président facho que les Américains se sont donné, est un tyran criminel qui piétine le semblant de droit international.
Ce droit à géométrie variable, il l’a testé dans son propre pays en pourchassant les migrants et brisant des familles. La majorité dite silencieuse laisse faire et cède aux sirènes du racisme et de la xénophobie.
À l’extérieur, avec son complice génocidaire israëlien Netanyahou, ils ont perpétré un génocide odieux contre le peuple palestinien. Plus de 70 000 morts indexés bêtement comme des terroristes. L’Occident n’a pas pipé mot.
Il fait même le projet de transformer Gaza en terrain de golf et en riviera pour touristes milliardaires. Son peuple n’a pas bronché et a même majoritairement approuvé. Ce faisant, les Américains ont ainsi ouvert la voie à Trump pour retourner à l’esprit sauvage du Far West.
Il vient de bombarder, ce 3 janvier 2026, un pays indépendant, le Venezuela, et enlever son président, Maduro, et son épouse. Le gangstérisme politique des Occidentaux qui date de la colonisation, a toujours été belligène et génocidaire.
Mais la curiosité consiste toujours à trouver un prétexte bidon pour justifier le crime. Ici, c’est le trafic de drogue pour masquer la volonté de faire main basse sur le pétrole vénézuélien. Et pourtant le monde a besoin de règles pour vivre en bonne entente.
Bravo, monsieur Trump ! Le hold up est réussi.
Ayayi Togoata APÉDO-AMAH















