
Alaixys Romao du club Lorient (France) a été élu meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger saison 2011-2012 lors de la 8e édition des cérémonies de récompense (Togo football awards) des meilleurs acteurs du football togolais qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé, a rapporté l’Agence Xinhua.
Sur les onze awards mis en jeu, seule la catégorie « meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger » a été soumise au vote par SMS permettant à Romao d’être classé premier devant Adébayor Sheyi de Tottenham (Angleterre) et Agassa Kossi de Reims (France).
L’awards du meilleur jeune joueur du championnat national de première division (D1) est allé à Oukpédjo Zaïrou de Koroki de Tchamba, celui du meilleur entraîneur de D1 à Kégbalo Kodjovi du Dynamic Togolais (DYTO) tandis que celui du meilleur arbitre à Madame Aïssata Amédji.
Placca Fessou d’Agaza de Lomé a remporté l’Awards du meilleur buteur du championnat national de D1 saison 2011-2012 alors que le DYTO (champion du Togo) est reparti avec l’Awards de la meilleure équipe du championnat national de D1 saison 2011-2012.
L’Awards de la meilleure équipe du championnat militaire est attribué au Régiment para commando de la garde présidentielle (RCGP), celui du meilleur buteur du championnat militaire à Abass Abdel Aziz du RCGP alors que celui du meilleur joueur du championnat militaire est allé à Edjéou Aklesso des Douanes togolaises.
Un Awards spécial a été décerné à l’équipe championne de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Maracana 2012 organisé en Côte d’Ivoire et un oscar du mérite de la carrière du football au Togo à l’ancien international togolais, Denké Oaso. FIN
SUNU Bank Togo : Une soirée sous le signe de la confiance et de l’ambition
Ce mercredi 19 novembre 2025, au coucher du soleil, une nouvelle lumière prend le relais dans les jardins du splendide...














