logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/CNAP : « dialogue de dupes », selon Nathaniel Olympio

Togo/CNAP : « dialogue de dupes », selon Nathaniel Olympio

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) vient de suspendre sa participation aux travaux de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP), un cadre de discussion mis en place par le gouvernement dans le cadre des élections régionales prévues pour cette année 2021. Ce après le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Les responsables de ces partis de l’opposition dénoncent la mauvaise foi du gouvernement qui snobe les vraies questions de l’heure de l’actualité togolaise.

Pour Nathaniel Olympio, président du Parti des

Togolais, ce énième dialogue enclenché par le gouvernement avec les acteurs politique de l’opposition n’est rien qu’un « dialogue de dupes ».

« Participer à un dialogue organisé par une dictature avérée et espérer en tirer des retombées positives pour tous, c’est faire croire au peuple que l’on peut faire du vélo sur l’eau », at-til écrit sur sa page Facebook.

Rappelons que le parti UNIR avait, il y a quelques semaines, sorti un communiqué dénonçant l’absentéisme de l’ANC aux travaux de la CNAP.

@togoactualite.com