Selon des informations rapportées par Pascal Agbove, président de l’Association des ressortissants du canton de Bolou pour le développement (AREBOD), depuis quelque temps, les agents de police affectés au poste de police d’Alokoegbe, situé à 15 km à l’ouest de Tsévié sur la route Tsévié-Kévé, se sont rendus coupables de nombreuses bavures sur la population locale du canton de Bolou.
Selon les informations, un nouvel incident grave s’est produit ce dimanche 30 juin 2024. Après un match de football sur le terrain du lycée d’Alokoegbe, un agent de police a violemment agressé une jeune fille du village d’Agbadomé, Kpolassi Filo, la laissant dans le coma.
« Cet agent, marié mais connu pour ses relations extraconjugales dans le milieu, aurait attaqué Filo après l’avoir vue avec un garçon à l’issue du match », informe ce fils de la localité.
L’agent se serait vanté de l’influence de son père, une grande personnalité, affirmant que personne ne pouvait l’inquiéter.
Selon les témoignages, les tentatives du frère de la victime pour intervenir n’ont fait qu’aggraver la situation. L’agent de police, menaçant d’utiliser ses armes, a persévéré dans son agression.
Face à cette situation, la population est outrée et des jeunes ont failli se révolter, mais des interventions ont permis de calmer les esprits. Pascal Edoh Agbove a lancé un appel urgent aux organisations de défense des droits de l’homme, ainsi qu’aux autorités politiques, administratives, judiciaires et de sécurité, pour qu’une assistance d’urgence soit apportée à la victime.
L’AREBOD exige également que l’auteur de cet acte, connu sous le nom d’Alfa, soit sanctionné conformément à la rigueur de la loi.
@togoactualite.com