@togoactualite.com – Pour la première phase de la campagne de vaccination contre la pandémie liée à la Covid-19 au Togo, le ministre en charge de la Santé, Prof Mijiyawa a annoncé que le Togo a opté pour le vaccin Astrazeneca.
Pour le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, les autorités togolaises devraient s’expliquer sur ce choix puisque « ce vaccin est réputé ne pas être efficace sur les personnes de plus de 65 ans ».
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« Le Togo vient d’annoncer le choix du vaccin Astrazeneca. Ce vaccin est réputé ne pas être efficace sur les personnes de plus de 65 ans », a indiqué Nathaniel Olympio avant de rappeler que « l’Afrique du Sud vient d’arrêter son utilisation et cherche à se débarrasser de son stock, car il est inefficace face au variant sud-africain ».
Cependant le président du Parti des Togolais se pose beaucoup de question sur ce vaccin.
« On a repéré la présence du variant sud-africain au Ghana. Peut-on affirmer que ce variant n’est pas en circulation au Togo ? au final, le Togo a-t-il fait le bon choix de vaccin ? », s’est-il demandé.
Au vu de tout ceci, Nathaniel Olympio pense que « les autorités togolaises devraient s’expliquer sur leur choix ».
@togoactualite.com















