Un avant-projet de loi modifiant la charte des partis politiques, a été adopté au cours du conseil des ministres tenu ce 20 janvier 2022.
Les partis politiques se retrouvent, ce vendredi 21 janvier 2022 sur invitation du ministre Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, probablement pour discuter de cet avant-projet de loi.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Selon les informations, cette rencontre baptisée Cadre permanent de concertation (CPC) permettra au ministre d’exposer aux représentants des partis politiques, les modifications apportées par le gouvernement à la Charte des partis politiques avant le renvoi du texte à l’Assemblée nationale pour son adoption.
Le texte adopté par le gouvernement fait obligation aux partis politiques d’avoir une meilleure représentativité des membres fondateurs, de disposer de siège et d’une adresse, de tenir au moins un congrès tous les cinq ans et la notion de redevabilité en matière de gestion financière.
Plusieurs partis politiques sont invités à prendre part à cette rencontre. Il s’agit notamment de UNIR, le parti présidentiel, l’UFC du chef de file de l’opposition, le NET, le PDP, le MRC, la CPP, le CAR, l’ANC, et autres. Du côté de la DMK, seul la CDPA a reçu l’invitation, selon le site Togoscoop.
@togoactualite.com
















