Togo : Une moto transportant 200 litres de carburant frelaté prend feu à Lomé, le conducteur gravement brûlé
Une scène tragique s’est déroulée dans la soirée du lundi 14 octobre 2024, à Lomé, précisément dans le quartier Kpala, non loin du Carrefour la Paix. Un homme transportant 200 litres de carburant frelaté sur sa moto a été victime d’un grave accident lorsque son engin a pris feu en pleine circulation.
Selon les informations recueillies par tdn.tg, le conducteur avait à son bord huit bidons de 25 litres de carburant frelaté, soit un total de 200 litres. L’incident s’est produit vers 18h30, alors qu’il croisait un autre véhicule. Le choc, ou peut-être l’étincelle générée par le frottement, a déclenché un incendie rapide et dévastateur. Les flammes ont englouti la moto ainsi que son chargement, créant une scène de panique dans le quartier.
Le conducteur, bien que brûlé, a réussi à s’extirper de l’incendie à temps grâce à l’intervention rapide des riverains. « Il souffre de brûlures importantes sur une grande partie de son corps, mais il a pu être conduit d’urgence dans un centre hospitalier voisin pour recevoir les premiers soins », a rapporté tdn.tg.