Dans un communiqué officiel en date du 8 novembre dernier signé par le fondateur du Groupe Scolaire Amitié Concorde, M. KPEGLO Kouami Mayi-Mava, une décision de suspension a été prise à l’encontre de M. ADOVON Komlan, enseignant de SVT au Collège Privé Laïc Amitié Concorde (CPLAC). Ce dernier est suspendu de ses fonctions « jusqu’à nouvel ordre pour insuffisance de niveau », selon les termes du document.
La décision, qui prend effet immédiatement, a été publiée avec une volonté affichée de transparence, comme indiqué dans l’article 2 : « La présente décision sera publiée partout où besoin sera ». La communauté éducative et les parents d’élèves se montrent divisés sur cette mesure. Si certains saluent un souci d’excellence, d’autres s’interrogent sur la procédure qui a conduit à cette suspension, estimant qu’une insuffisance de niveau nécessiterait un accompagnement plutôt qu’une mise à l’écart.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
L’article 3 précise que le Directeur des Ressources Humaines et de la Comptabilité du groupe scolaire est chargé de l’exécution et du suivi de cette décision. En attendant, aucune indication n’a été donnée sur le sort de l’enseignant suspendu ou les mesures prises pour remplacer ses cours.
@togoactualite.com
















