Face à la montée des attaques terroristes dans la région des Savanes, les leaders religieux de différentes confessions se sont unis pour lancer un appel solennel à la prière et au soutien de la population en faveur de la paix et de la sécurité. Le communiqué conjoint signé par les représentants de l’Église catholique, de la communauté musulmane, du Conseil chrétien et du Collège des pasteurs invite les croyants à une semaine de supplications et de prières intensives.
La situation sécuritaire dans la région des Savanes est de plus en plus préoccupante, avec une recrudescence des attaques terroristes causant des pertes humaines et des traumatismes considérables. Conscients de l’ampleur de cette crise, les leaders religieux ont décidé de joindre leurs forces et de mobiliser les fidèles pour un soutien spirituel significatif.
Du lundi 29 juillet au lundi 5 août 2024, chaque confession religieuse organisera des sessions de prières dans ses lieux de culte habituels, tout en prévoyant une réunion commune pour la clôture de cette croisade. L’objectif est de demander la paix et la sécurité pour la région, de prier pour les âmes des victimes, le rétablissement des blessés et la consolation des familles endeuillées. « Notre secours est dans le nom du Seigneur », rappellent les signataires, citant le Psaume 120:2.
Les leaders religieux encouragent également la population à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. Ils appellent à honorer la mémoire des forces de défense et de sécurité tombées sur le champ d’honneur ainsi que des civils victimes de cette violence.
Ce communiqué est un appel puissant à la solidarité et à l’unité face à l’adversité. Les leaders religieux souhaitent que cette initiative renforce le moral des populations et montre que la foi et la prière peuvent être des armes puissantes contre la terreur et la violence.