La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a informé ce jeudi ses abonnés de perturbations dans la fourniture d’électricité, observées depuis 10h30. Ces coupures seraient dues à une baisse de la tension électrique provenant du Nigéria, principal fournisseur régional.
Dans un communiqué, la CEET a expliqué que les moyens de production locaux ont été immédiatement mobilisés pour limiter l’impact de cette baisse de tension. Toutefois, les efforts de la compagnie pourraient ne pas suffire pour éviter des interruptions de service dans certaines zones du pays.
Les équipes techniques de la Communauté Électrique du Bénin (CEB), de la CEET et de la Transmission Company of Nigeria (TCN) sont actuellement à pied d’œuvre pour restaurer le réseau électrique et rétablir une tension normale. En attendant la résolution de ce problème technique, la CEET prévient que des coupures intermittentes pourraient affecter certaines zones du réseau de distribution.
La CEET a présenté ses excuses à la clientèle pour les désagréments causés par ces perturbations et a remercié ses abonnés pour leur compréhension face à cette situation indépendante de sa volonté.
@togoactualite.com