Les candidats au nouveau recrutement des Forces Armées Togolaises (FAT) devront faire preuve de patience. Le démarrage du dépôt des dossiers de candidatures, initialement prévu pour le lundi 14 octobre 2024, a été reporté à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé le général Allahare Dimini, Chef d’Etat-Major général des FAT, dans un communiqué officiel publié ce lundi.
Ce report survient à quelques heures de l’ouverture des dépôts dans les brigades. Aucune nouvelle date n’a été fixée pour l’instant, mais les autorités militaires ont assuré qu’elle sera communiquée en temps voulu. Le recrutement, prévu pour 2025, suscite déjà un grand intérêt auprès des jeunes Togolais désireux de rejoindre les rangs des forces armées.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Les candidats devront soumettre un dossier comprenant une demande manuscrite adressée au ministre des Armées, mentionnant les deux derniers établissements scolaires fréquentés ainsi que leur niveau d’études. À cela s’ajouteront une attestation de niveau scolaire, des photocopies légalisées de l’acte de naissance, de la carte d’identité nationale, des diplômes scolaires et professionnels obtenus, ainsi qu’un casier judiciaire datant de moins de trois mois. Deux photos d’identité sur fond blanc et un certificat médical dûment délivré par un médecin seront également exigés.
Le report du dépôt des dossiers intervient dans un contexte où le besoin de renforcement des effectifs militaires se fait sentir au sein des FAT. Ce recrutement, qui s’inscrit dans la stratégie de modernisation et de professionnalisation de l’armée togolaise, vise à préparer les forces armées aux défis sécuritaires croissants dans la sous-région.
Les jeunes intéressés devront donc rester à l’écoute des prochaines annonces pour connaître la nouvelle date de dépôt des dossiers et ainsi tenter leur chance de rejoindre l’armée togolaise.
@togoactualite.com














