Face à la virulence et à l’accélération des contagions liées au variant Delta, le Togo annonce de nouvelles mesures restrictives concernant les voyageurs en provenance de sept pays à ‘’très haut risque’’.
Il s’agit des voyageurs en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume-Uni, de la Russie, du Portugal et de la Tunisie.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Dans un communiqué rendu public, lundi 30 août 2021, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa a invité les responsables de l’Agence nationale de l’Aviation Civile, à mettre systématiquement en quarantaine, et ce pour 72 heures, tous les passagers en provenance de ces pays.
La quarantaine est imposée à tout passager, y compris à ceux ayant un PCR négatif, insiste le ministre.
La décision qui prend effet à compter du mardi 31 août 2021, vise à limiter la propagation au Togo, du variant Delta qui est plus contagieux que la forme initiale du virus.
Il faut rappeler que le Togo fait face depuis le mois de juillet, à une nouvelle vague de contaminations à la Covid-19 avec en moyenne, deux cents cas signalés par jour.
De même, le pays enregistre chaque jour des cas de décès liés à la pandémie.
Cinq (05) décès ont été notées, lundi 30 août 2021, portant le nombre total de morts causées par la Covid-19 à 185.
source : afreepress

















