Ces dernières semaines le Togo connait une tendance baissière de la courbe de contamination et de décès liés à la Covid-19.
Au centre hospitalier Régional (CHR) Lomé commune, selon la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte les cas d’hospitalisation ont considérablement diminué. En conférence de presse, ce mercredi 10 novembre 2021, le coordonnateur national de la gestion de la riposte contre le Covid-19 au Togo, le médecin colonel Djibril Mohaman Awalou a affirmé que cet hôpital n’héberge plus que « Trois cas sévères ».
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Contrairement aux semaines précédentes, cette semaine seulement 39 nouveaux cas ont été détectés. « Ils sont majoritairement des voyageurs à l’arrivée », a assuré le coordonnateur national de la gestion de la riposte contre le Covid-19 au Togo.
Avec la baisse des contaminations, le taux de positivité est passé de 7% au mois d’août à moins de 1% ces dernières semaines. Selon le Col Djibril Mohaman, « cette stabilité soulage les structures sanitaires » dont le CHR Lomé Commune.
Cependant, selon la CNGR, il ne faut pas baisser la garde. Le respect des mesures barrières et restrictives et la vaccination doivent être toujours de mise
@togoactualite.com
















