Un nouvel accident meurtrier est survenu mardi 21 octobre 2025 sur la Nationale 1, à l’entrée sud de Tchébébé, dans la préfecture de Sotouboua. Le drame, survenu aux environs de 14 heures, a coûté la vie à cinq personnes et fait huit blessés, selon un bilan provisoire.
D’après les premières informations recueillies sur place, l’accident aurait été provoqué par l’éclatement d’un pneu avant d’un minibus de transport en commun. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule, qui a ensuite chuté sous le pont de la rivière Yomaboua.
Les passagers, pour la plupart des commerçants en route pour Sokodé, ont été violemment projetés à l’intérieur du minibus.
Alertés, les secours et les forces de l’ordre se sont rapidement rendus sur les lieux pour porter assistance aux victimes. Cinq personnes ont malheureusement succombé à leurs blessures sur place.
Les huit blessés ont été évacués vers les structures sanitaires les plus proches. Les cas les plus graves ont été transférés à l’hôpital Dogta Lafiè à Lomé, tandis que les autres reçoivent des soins d’urgence au Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Bitta.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet énième drame routier.
Cette nouvelle tragédie relance le débat sur la sécurité routière au Togo, notamment sur l’état des véhicules de transport en commun et le respect des règles d’entretien et de prudence sur les axes nationaux.
@togoactualite.com